REFLEXOLOGIE

Photo : Ilona Marbot

Le Ciel, le Feu au dessus / Est conforme au Ciel / Le grand épanouissement (Haïku librement inspiré de l’hexagramme 14 du Yi Jing – GRAND REALISE)

Utilisé en complément (ou indépendamment) d’un shiatsu, la réflexologie aide à l’harmonisation de l’ensemble des énergies du corps.

La réflexologie plantaire

Qu’est ce que la Réflexologie Plantaire ? C’est une approche de type énergétique qui utilise un toucher spécifique et précis, en relation avec les zones réflexes du corps entier. Elle se situe sur la plante de pieds. Les Chinois et les Égyptiens utilisaient une forme de réflexologie durant l’antiquité.

La réflexologie plantaire dynamise l’organisme, harmonise les fonctions vitales, libère le stress et les tensions nerveuses, soulage les tensions du dos et beaucoup d’autres douleurs, améliore la circulation sanguine, apporte détente et relaxation profonde, active le système lymphatique…

La réflexologie palmaire

La réflexologie palmaire a les m^mes fonctions que la refelxologie plantaire mais utilise les zones reflexes situées dans la paume de la main.

La réflexologie faciale

La réflexologie faciale utilise, quant à elle, les zones du visage.

La séance de réflexologie

La séance débutera par une prise de contact des pieds ou des mains, puis continuera avec des pressions appuyées selon un protocole établi selon vos besoins. Certaines zones réflexes peuvent être sensibles. Pas d’inquiétude, c’est le signe qu’un rééquilibrage est nécessaire.

La séance peut combiner réflexologie plantaire + palmaire ou encore plantaire + faciale selon votre besoin.