HYPNOSE

Photo : Ilona Marbot

Le Ciel, le Feu au dessus / Est conforme au Ciel / Le grand épanouissement (Haïku librement inspiré de l’hexagramme 14 du Yi Jing – GRAND REALISE)

L’hypnose est un outil puissant de changement, permettant à chacun de modifier certains comportements, de traverser une période difficile, d’effectuer une transition de vie, de développer son potentiel, d’avoir une meilleure connaissance de soi et ainsi d’avancer plus sereinement dans la vie.

Praticienne en hypnose Ericksonienne, certifiée à l’ARCHE, Académie de Recherches et Connaissances en Hypnose Ericksonienne.

L’hypnose est souvent utilisé dans les cas suivants : Arrêt du tabac et addictions ; Mincir et Troubles du comportement alimentaire ; Problématiques féminines ; Peurs irraisonnées et phobies ; Stress et anxiété ; Angoisses ; Trac ; État dépressif ; Deuil ; Transition de vie ; Colères incontrôlées ; Gestion des traumatismes ; Difficultés à se faire confiance et/ou à avoir confiance aux autres ; Gestion de la douleur et somatisation.

Le travail est orienté solutions et se fait sur un minimum de trois séances pour un suivi simple et jusqu’à 10 séances pour des situations plus complexes.

« Ce n’est pas ce que le thérapeute dit qui constitue l’essence de la suggestion, c’est ce que le client en fait. » Milton H. Erickson

L’hypnose ne dispense pas de tout suivi médical et/ou psychologique s’il s’avère nécessaire.

90 euros la séance d’1h/1h30 environ.

J’ai suivi l’enseignement de Kevin Finel (L’ARCHE). 

%d blogueurs aiment cette page :