Questions les plus fréquentes

Le shiatsu, ça fait mal ?

Non. Le shiatsu fait du bien et libère les zones douloureuses. Néanmoins, dans certains cas, il y a des « points » qui peuvent être douloureux ; il s’agit de zones de blocages d’énergie (énergie en excès ou en vide). Les pressions sur ces zones peuvent être sensibles mais cela doit toujours rester agréable.

En plus des pressions, nous pouvons utiliser les paumes (paumes deposées en douceur – en fluidique – sur le corps) ou bien faire des étirements. Il y a aussi les frottements, les percussions…

A qui s’adresse le shiatsu ?

Le Shiatsu est adapté à toutes les personnes quel que soit leur âge et leur condition physique. Les personnes âgées en tireront le plus grand profit en leur apportant détente et calme. Les enfants et les adolescents pourront y trouver un nouvel équilibre dans leurs évolutions.

Le shiatsu est particulièrement efficace dans les cas suivants : stress, déprime, problèmes digestifs, préparation et récupération du sportif, accompagnement de la femme enceinte, insomnie, maux de tête, ménopause

A quel rythme recevoir un shiatsu ?

D’une manière générale, les massages sont considérés comme une prévention contre les maladies qui permet de conserver la santé. Pour une personne en bonne santé, il est bon de venir une fois à chaque changement de saison afin d’aider le corps à « se mettre au rythme » de la saison. En effet, la nature est primordial dans la médecine chinoise. Suivre le rythme de la nature est le garant d’une bonne santé ! Pour les autres, selon les troubles à régler (à définir ensemble), une séance par mois est idéal.

Auteur : Pepee

Pascale Marbot aka Pépée... Illustratrice, shiatsu-shi et yogini, j’inspire, j’expire... et colorie la vie avec énergie. wwww.pepeeillustratricesolaire.com ou www.casashiatsu.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s